• Françaisfr
  • Englishen
  • Besoin d'une assistance technique ? Contactez nos équipes

    04.11.2016

    Démoulage – Fromages lactiques

    Robot
    Après égouttage, les fromages (petits comme gros diamètres) sont extraits des moules pour être déposés sur des claies d’affinage inox. Un robot équipé d’un préhenseur avec ventouses reliées à un…
    Après égouttage, les fromages (petits comme gros diamètres) sont extraits des moules pour être déposés sur des claies d’affinage inox. Un robot équipé d’un préhenseur avec ventouses reliées à un circuit et pompe à vide assure la prise des fromages dans les blocs-moules et les dépose sur une ou plusieurs claies en attente.

    Les ventouses conçues par Tecnal ont un niveau de vide ajusté aux caractéristiques des fromages. Les démoulages par 2, 3 ,4 plateaux sont possibles en fonction des cadences.

    Les outils de démoulage sont adaptés au format démoulé avec un système de cassettes facilement changeables et lavables.

    Lavage du circuit vide.

    Lire la suite
    Démoulage manuel
    Après égouttage, les fromages (petits comme gros diamètres) peuvent aussi être extraits manuellement des moules – en raison de leur fragilité liée à cette technologie – pour être déposés sur…
    Après égouttage, les fromages (petits comme gros diamètres) peuvent aussi être extraits manuellement des moules – en raison de leur fragilité liée à cette technologie – pour être déposés sur des claies d’affinage inox adaptées à ce type de produits.
    Lire la suite
    Démoulage par retourneur manuel
    Sur demande
    Sur demande
    Lire la suite